Quand j'ai visité Hellocoton hier et que j'ai vu le Défi Liste/Tag de Zenopia de cette semaine, j'ai tout de suite eu envie d'y participer. D'abord parce que je ne sais toujours pas quoi écrire sur ce blog (mais j'ai quelques idées pour novembre), ensuite parce que j'ai besoin d'être plus positive. J'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre. Ça m'énerve, ça énerve les gens autour de moi. Le pire, c'est que je n'ai aucun contrôle sur la cause principale de ma mauvaise humeur. Je pourrais vous expliquer pourquoi, mais, euh... ceci est un tag sur le bonheur, ne nous égarons pas.

Alors, voilà. Injectons un peu de bonheur ici!

Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ? De la soupe. À peu près n'importe quelle soupe.

La chanson qui te met de bonne humeur ? Riptide de Vance Joy entre autres. Je mets celle-là parce qu'elle a souvent joué dans notre appartement ces derniers jours. Le visage d'Arthur s'illumine dès les premières notes et il se met à danser, c'est mignon.

Le moment de la journée que tu préfères ? Égoïstement, les quelques heures après avoir endormi mon fils. Il me faut du temps pour moi si je veux survivre à la vie avec un bambin.

Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ? M'acheter une maison! Bah quoi? Le tag ne dit pas que ça doit être réaliste.

Ton vêtement fétiche ? Je ne la porte plus depuis que j'ai Arthur: c'est une robe noire et grise à col bateau, avec des poches.

Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ? Voir mon fils essayer de chatouiller les chats.

Un de tes souvenirs les plus heureux ? Mes étés d'enfance, passés dans la région de Québec avec mes grands-parents. J'aimais particulièrement lorsque nous restions chez ma grand-tante Cathy. Elle vivait à la campagne dans une maison immense et son fils, mon parrain, habitait encore chez elle. Si je devais n'utiliser qu'un seul mot pour décrire ces vacances, ce serait liberté.

Le château Frontenac à Québec (x)

Une fois où tu as pleuré de joie ? Il m'arrive de pleurer de joie en regardant Arthur s'endormir le soir. Chut, c'est tout à fait normal, d'accord?

Une période de ta vie particulièrement cool ? Les deux semaines passées en Angleterre quand j'avais 16 ans. C'était un voyage organisé par deux profs de mon école et nous n'étions que 15 élèves à avoir la chance d'y participer. Qu'est-ce qui est plus cool que de visiter Stonehenge pendant qu'au Québec, tout le monde est assis en classe et se prépare pour les examens de fin d'année?

Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ? Le chalet de mes beaux-parents. Ce qui est dommage, c'est que je déteste le trajet pour s'y rendre. Six heures de route, avec une partie sur une route pas goudronnée, c'est l'enfer!

Ton plus grand bonheur du moment ? Boire une tasse fumante de chai au chili chocolaté en me préparant pour NaNoWriMo.

(x)

Le souvenir auquel tu penses et qui te fait sourire à tous les coups ? J'ai rencontré les membres d'un de mes groupes préférés après avoir vu leur spectacle en 2011. Il y a la preuve en vidéo sur Youtube, mais si vous pensez que je vais vous la montrer, hahaha!